Réalisation d’un nouveau quartier à Cournon d’auvergne

DETAIL DU PROJET

Le projet comprenait l’aménagement complet d’un quartier dans la périphérie immédiate de Cournon d’Auvergne, en lieu et place de parcelles agricoles.Les missions réalisées par alpha BTP ont permis  la détermination des conditions de fondations/dallages des futurs ouvrages et le dimensionnement des voiries et des bassins d’orages.

Ce projet était divisé en plusieurs phases pour lesquelles plusieurs campagnes de reconnaissance (sondages + essais) ont été envisagées notamment en fonction des données acquises au fur et à mesure

Le projet étant réparti sur une grande surface les solutions proposées ont été adaptées zone par zone avec parfois des sondages et essais complémentaires afin d’optimiser le dimensionnement des solutions de fondations/dallages.

La réalisation de ce nouveau quartier nécessitait également des opérations de terrassement pour lesquels Alpha BTP a su valoriser au maximum la réutilisation des terres excavées.

NOS SERVICES

  • Réactivité et adaptation des missions aux différentes phases du projet
  • Dimensionnement et conception de tous les ouvrages : voiries, terrassement, bassins d’orage et fondations/dallages des bâtiments
  • Optimisation des solutions, valorisation des terres excavées

VOIR D'AUTRES PROJETS

FICHE PROJET

Client: Bailleurs sociaux, Constructeurs maisons individuelles, …
Localisation: COURNON D'AUVERGNE (63)
Date de réalisation: Tranche 1 : 2008/2010 Tranche 2 : 2010/2012 Tranche 3 : 2013/2015
Architecte / Bureau étude : Architectes différents selon le client
Durée: NC
Catégorie Aménagement d'un nouveau quartier